La prière de l’Eglise dans la célébration des funérailles

Eglise de Montescourt-Lizerolles

Vous êtes engagés dans la pastorale des funérailles de votre paroisse : pour vous aider à approfondir votre mission auprès des familles en deuil, le SDPLS vous propose une après-midi de formation.

Vous rencontrez les familles,Vous  préparez la célébration, Vous conduisez la prière, Vous êtes lecteur, Vous êtes chanteur, Etc…
Cette rencontre est pour vous !!

« La prière de l’Église dans la célébration des funérailles »
Comment nos gestes, nos attitudes, les chants … rendent compte de « l’espérance chrétienne » ?
Lorsque nous prions avec la famille dans la paroisse, c’est toute l’Église qui célèbre.
Le mystère pascal est le cœur de toutes nos célébrations.
Afin de faciliter la participation du plus grand nombre, nous vous proposons la même formation en 3 lieux et dates différents :

• Jeudi 5 octobre 2023 de 14H00 à 17H00 à Montescourt-Lizerolles – rue de l’église (salle à côté de l’église)
  • Mercredi 11 octobre 2023 de 14H00 à 17H00 à Liesse-Notre-Dame – 16 ruelle du regain (Abri du Pèlerin)
  • Mardi 17 octobre 2023 de 14H00 à 17H00 à Oulchy-le-Château –  8 avenue du prieuré (centre paroissial)

Vous êtes invités à vous s’inscrire dès que possible en suivant ce lien : https://forms.office.com/e/0jU1dtqhhx
Pour toutes questions : liturgie@soissons.catholique.fr avant le 25 septembre 2023
Formation organisée par le  SDPLS.

Type : Agenda, Agenda diocésain, Initiatives diocésaines | Thème : Agenda diocésain, Initiatives diocésaines, SDPLS