Journée inédite pour la paroisse Notre-Dame de l’Espérance

23 septembre 2023, journée inédite
pour notre paroisse Notre-Dame de l’Espérance !

En début d’après-midi, nous avons accueilli notre père évêque, Mgr Renauld de Dinechin, pour la bénédiction et l’inauguration de notre salle paroissiale rénovée en présence des quelques fidèles de la paroisse et Monsieur le Maire de Montcornet.

En fin d’après-midi, nous avons vécu la retransmission de la messe du Pape François depuis Marseille au gymnase de Montcornet 02. L’idée est venue de l’évêque. Nous avons relevé le défi grâce à l’esprit d’équipe des femmes et des hommes de bonne volonté, c’est une réussite. Nous étions un bon nombre venu de plusieurs paroisses : Laon, Soissons, Liesse, Guise, Marle, La Thiérache, Chauny, Saint-Simon vers Saint-Quentin, le service des pèlerinages et quelques prêtres. Nous avons passé un moment fraternel et convivial dans l’esprit de prière et de partage après la messe. Les liens se sont noués. A la fin tout le monde était joyeux de vivre ce temps en Eglise famille de Dieu. Il y a une voix qui disait : bis, bis, encore !

Père Joseph MABIBI

Le sourire de la méditerrannée - Rencontres méditerranéennes de Marseille 2023