Camp vélo itinérant 2022

Mardi 16 août, une quinzaine de jeunes et leur vélo ont pris le train à Saint-Quentin pour Paris, point de départ du camp vélo itinérant : destination Chartres !

Au programme de ces 5 jours, messe à la basilique de Saint-Quentin, veillée, temps de réflexion, visite du château de Maintenon, Cathédrale de Chartres, visites surprises et surprenantes !

A Maintenon, les jeunes ont pris leur repas et participé à un blind test (jeu) avant la visite du Château.

Petites anecdotes :

• Pour l’arrivée sur Chartres, le campement trouvé étant inadéquate, le maire de Leves a accepté notre campement près de son aire de jeu près du chemin cyclable rejoignant Chartres.
  • La visite de Notre-Dame de Chartres et de ses cryptes devait durer 1h30. C’était sans compter sur les chants de Marie entonnaient par les jeunes ; la bénévole menant la visite étant emballée, la visite a duré presque 2h30 !

Témoignage d’un participant