Pèlerinage des femmes

Samedi 25 mai, les femmes des paroisses Saint-Sixte et Saint-Médard en Soissonnais (Soissons) se sont retrouvées pour une journée de marche à l’écoute de Dieu. Ce pèlerinage d’une journée, au mois de mai, était une première dans nos paroisses.

«Dieu parle dans le silence» : nous avons ainsi marché, en réfléchissant à notre manière de prier et d’écouter de Dieu, durant cette journée, mais aussi d’engager une réflexion profonde sur la place de l’écoute et du silence dans notre vie quotidienne.

Le pèlerinage a débuté par la messe, célébrée en l’église de Saint-Bandry, en présence de plusieurs paroissiens. Accompagnées spirituellement par don Ludovic, nous sommes parties pour une boucle de 9 km, passant par Ressons-le-long et Ambleny, nous confiant à la Sainte Vierge et priant le chapelet. La journée s’est poursuivie, ponctuée par des temps de réflexions et d’échanges, ainsi qu’un enseignement de don Ludovic sur «l’exode intérieur».

Une très belle journée ensoleillée, propice aux échanges conviviaux, à la réflexion, et au ressourcement à l’écoute de la Parole de Notre Seigneur. Nous remercions la paroisse Saint-Pierre Saint-Paul de la Vallée de l’Aisne et toutes les personnes qui ont rendu possible ce très beau pèlerinage.

Et comme chaque année, notre pèlerinage habituel d’octobre se déroulera sur un week-end complet, la date précise arrive sous peu.

Une participante