Journées provinciales de la jeunesse

Reims

Journées provinciales de la jeunesse pour les 15-35 ans

19 et 20 Novembre 2022 à Reims

«Lève-toi !»

Le pape François appelle chaque année à vivre des journées mondiales de la jeunesse. Tous les 2 ou 3 ans,  celles-ci ont lieu dans un pays du monde et les autres fois le pape invite à organiser une célébration des JMJ dans nos diocèses.

« Mon message, pour vous les jeunes, le grand message  dont l’Eglise est porteuse, c’est Jésus ! Oui, Lui-même, son amour infini pour chacun d’entre nous, son salut et la nouvelle vie qu’il nous a donnée » (extrait du message du pape François pour la 37ème JMJ)

Pour cette année 2022 les évêques des 7 diocèses de la Province de Reims ont souhaité un grand rassemblement à Reims.

Nous espérons accueillir plus de de 500 jeunes pour un we de fête de la foi, de louange, de témoignage, de convivialité  …une expérience d’Eglise forte !

L’organisation est portée par les responsables de la pastorale des jeunes de l’ensemble des 7 diocèse ainsi que plusieurs jeunes y prenant une part active !

Au programme :

Et aussi,

• un grand jeu/rallye organisé dans Reims
  • des temps de catéchèse et d’écoute de la Parole de Dieu
  • une messe festive le dimanche en présence des sept évêques de la Province

..dans une ambiance joyeuse et fraternelle !

L’hébergement est prévu sur place dans un internat scolaire pour les mineurs, dans des paroisses pour les majeurs.

Horaires : Du samedi 19 Novembre à 14h au dimanche 20 Novembre 14h

Lieu : Lycée Saint Joseph – 177 rue des capucins 51100 Reims

Tarif : 20 euros par participant (apporter son pique-nique pour le soir)

Découvrir le programme détaillé