Nominations au 1er juillet 2024

À compter du 1er septembre 2024 :

• Monsieur l’abbé Étienne KERJEAN est déchargé de la mission de chancelier. Il garde ses autres missions.
  • Monsieur l’abbé Jean-Alexis AGUMA ASIMA, curé de la paroisse Saint-Pierre Saint-Paul de la Vallée de l’Aisne, responsable de l’équipe canonique, est nommé chancelier du diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin.
  • Monsieur l’abbé Jean-Charles DELATTRE est, à sa demande, mis à disposition du diocèse de Verdun.
  • Monsieur l’abbé Thierry GARD, vicaire général, délégué diocésain à la Pastorale Liturgique et Sacramentelle (PLS), délégué diocésain à l’art sacré, est nommé administrateur pour un an de la paroisse Sainte-Céline de la Montagne Couronnée, en collaboration avec l’abbé Samuel HOUNKPÉ in solidum. Il devient vicaire épiscopal de la zone de Laon.
  • Monsieur l’abbé Patrice GBASSOU, prêtre Fidei donum du diocèse de Lokossa, est nommé, en accord avec son évêque, curé des paroisses l’Espérance et Saint-Quentin des Rives de l’Oise.
  • Monsieur l’abbé Antoine GOSSA, prêtre Fidei donum du diocèse de Lokossa, est nommé, en accord avec son évêque, curé de la paroisse Sainte-Clotilde.
  • Don Arnaud AMAYON, prêtre de la communauté Saint-Martin, curé des paroisses Saint-Crépin les Vignes et Notre-Dame des Trois Vallées, est nommé, en accord avec le modérateur de cette communauté, curé de la paroisse Vals et Coteaux Saint-Martin.
  • Don Jean Baptiste LEMAIRE, prêtre de la communauté Saint-Martin, est nommé, en accord avec le modérateur de cette communauté, vicaire des paroisses Saint-Crépin les Vignes, Vals et Coteaux Saint-Martin et Notre-Dame des Trois Vallées.
  • Don Hubert de SAINT CHAMAS, prêtre de la communauté Saint-Martin, vicaire des paroisses Saint-Crépin les Vignes et Notre-Dame des Trois Vallées, est nommé, en accord avec le modérateur de cette communauté, vicaire de la paroisse Vals et Coteaux Saint-Martin.
  • Don Axel de PERTHUIS, prêtre de la communauté Saint-Martin, est nommé, en accord avec le modérateur de cette communauté, vicaire des paroisses Saint-Crépin les Vignes, Vals et Coteaux Saint- Martin et Notre-Dame des Trois Vallées.
  • Monsieur l’abbé Célestin DOKOLAHY, prêtre Fidei donum du diocèse de Fénérive-Est, est nommé, en accord avec son évêque, vicaire des paroisses Notre-Dame de Liesse et Saint-Pierre Saint-Paul des Trois Rivières.
  • Don Georges-Henri GALEY, prêtre de la communauté Saint-Martin, vicaire des paroisses Saint-Sixte et Saint-Médard en soissonnais est, en accord avec le modérateur de cette communauté, envoyé en mission d’études à mi-temps.

Nous remercions l’abbé Marie-Séraphin RAMAHARIFISAINANA, prêtre Fidei donum du diocèse de Fénérive-Est, pour son ministère. Il reçoit une mission dans son diocèse.

A Soissons, le 1er juillet 2024

Par mandement,
L’abbé Étienne KERJEAN,                                                 Mgr Renauld de DINECHIN
Chancelier                                                                              Évêque de Soissons, Laon et Saint-Quentin

LEME (Laïc En Mission Ecclésiale)

• M. Loïc MESSENCE est nommé aumônier du Centre Hospitalier de Chauny à compter du 20 mai 2024.