Rassemblement des groupes de prières

« Que veux-tu que je fasse pour toi ? » Luc 18 (40 – 41)
220 personnes interpellées par cette interrogation du Christ à l’aveugle Bartimée, toujours d’actualité pour chacun(ne) d’entre nous, se sont retrouvées à Soissons dans l’église de la Résurrection les 25 et 26 mai. Nombre de diocèses étaient représentés : Soissons mais aussi : Amiens, Arras, Beauvais, Cambrai, Evreux, Lille, Nanterre, Paris, Pontoise, Reims.
En introduction, Monseigneur De DINECHIN a rappelé la place et la mission des groupes de prière dans le diocèse.
Le père franciscain Daniel Marie et Monseigneur Michel AUPETIT, archevêque émérite de Paris, par leurs charismes propres, leurs enseignements, accompagnés d’une succession de temps de louanges et d’adoration, ont aidé les membres de l’assemblée à s’abandonner à l’amour guérissant du Christ dans un enthousiasme porteur de grâces.
Les temps de louange ont été animés avec beaucoup de profondeur et de professionnalisme par deux jeunes femmes venues de Bretagne, aguerries à l’animation des grandes assemblées de prière.
Grâces de guérisons intérieures et physiques ont étaient reçues notamment guérisons instantanées de douleurs aux poignets, au dos, d’acouphènes, de problèmes dentaires….
Monseigneur AUPETIT a rappelé l’ordre du Christ : « …. Jésus n’a pas dit priez pour les malades (ce qui est nécessaire et important bien sûr) mais Il a dit : « ….  Guérissez les malades… »  Luc 10, 9
Quelle responsabilité pour nous qui recevons cet ordre de la part de notre Seigneur ! NP

Merci Seigneur Jésus Christ pour ce week-end de prière, de louange, d’adoration et de guérison.
Merci à Toi, Seigneur Esprit Saint, de nous avoir donné le pouvoir et l’autorité de guérir par la prière dans le Saint Nom de Jésus Christ.
Abbé Aime Victor Bagala