Le Pape invite à la prière pour la première Journée Mondiale des Enfants

L’Église se prépare à la première journée mondiale dédiée aux enfants qui sera célébrée les 25 et 26 mai 2024. Le Pape l’a évoquée avec joie lors de la prière mariale de Regina Caeli du dimanche 14 avril : « Je salue avec affection les enfants de diverses parties du monde, qu’ils se souviennent que les 25 et 26 mai, l’Église vivra la première Journée mondiale qui leur est dédiée ». Le Saint-Père a remercié tous ceux qui travaillent à sa préparation et a invité tout le monde à accompagner par la prière le chemin vers cet événement.En ce sens, cette Journée veut offrir un signe de communion et une « prophétie » d’unité et de paix.
Cette invitation à la prière par le Pape pour cette 1ère journée mondiale des enfants, le service de la catéchèse s’en appuie vivement et joyeusement.

Je l’adresse avant tout à chacun de vous personnellement, à toi, cher enfant, parce que “tu es précieux” aux yeux de Dieu (Is 43, 4), comme la Bible nous l’enseigne et comme Jésus l’a démontré tant de fois. Pape François